Astrid Defauw - Chanteuse lyrique, cheffe de chœur et coach vocale
- Témoignage
“J’ai souhaité tenter l’expérience du coaching pour avoir un regard extérieur sur mes questionnements et un soutien. Pour y voir plus clair à une période mouvementée de ma vie.
J’ai progressé sur une série de points. Par exemple, je prends plus facilement des décisions en sachant me soutenir dans mes choix. J'agis aussi plus rapidement et ainsi cerne mieux dans quelles situations je suis plus à l'aise, ce qui me permet d'avancer et de moins douter.
J'ai diversifié mon activité tout en restant dans le milieu musical, mais j'ai avancé vers des créations plus personnelles, moins de pression, des échanges humains plus riches et un équilibre familial plus sain.
Ce que j’ai préféré dans ce programme c’était la prise de décision, la boussole interne, la gestion du temps, le travail sur les croyances, apprendre à célébrer ses réussites, et aussi ses "échecs", car ils nous orientent aussi et permettent de clarifier les choses.
J’ai trouvé les comptes-rendus extrêmement utiles, et même (surtout) trois ans plus tard! Cela permet d'analyser le chemin parcouru et d'observer le changement.
Si je devais recommander ce programme de coaching à un.e ami.e je lui dirais que c'est une formidable opportunité de travailler sur soi, de gagner du temps pour sa carrière, de sortir de ses schémas de pensée habituels, de bouger les lignes avec bienveillance.
Je ne savais pas exactement à quoi m'attendre de ce programme, mais de manière générale je dirais que j'en récolte les fruits encore aujourd'hui, donc je pense qu'il m'a beaucoup apporté, et bien au-delà du temps du coaching.