Léonie Renaud - Artiste Lyrique - Témoignage

“J'ai vu passer une MuseLetter de Caroline qui m'a interpellée, j'ai fait un long tour sur le site et le déclic de m'inscrire au programme a été le témoignage d'une autre chanteuse lyrique que je connais.

Le travail est en cours, les flèches sont lancées, certaines cibles atteintes d'autre déviées par une brise légère qui amène d'autres résultats.

Les résultats obtenus à l'interne sont une meilleure organisation dans mes tâches, une meilleure formulation de mes objectifs, de mes projets. En formulant plus précisément son objectif, une partie du travail s'accomplit déjà. J'ai été sidérée parfois de constater que des tâches ardues reportées aux calendes grecques étaient en fait insignifiantes et certaines qui paraissaient "plus simples" m'ont pris plus de temps. J'ai change de philtre sur mes journées en étant efficace plutôt que productive et cela m'a laissé aussi plus de temps pour les imprévus (jump-in par exemple).

Mon approche dans les contacts humains a également changé, j'y vais, je contacte et j'observe, mais je ne mets plus de barrière et j'écris de manière plus concise et sincère aussi car j'ai analysé avant mon but à atteindre! Je ne me cache pas derrière un déguisement que la peur ou l'appréhension m'aurait prêté, j'ai accepté de me montrer telle que je suis!

Un grand pas en avant a été de constater qu'une part des choses ne dépend pas de nous, ce fut une belle prise de conscience de lâcher-prise. J'avais l'impression de déjà savoir lâcher-prise mais j'ai à présent une autre perception.

J'ai été bluffée parfois de lancer un objectif, d'y travailler et cela faisait bouger aussi d'autres choses. Les ricochets de certaines pierres sont allées beaucoup plus loin que ce que je croyais. Parfois je n'attendais pas quelque chose à ce moment-là et c'est arrivé.

Il est difficile de savoir ce qui m'a le plus plu, tant Caroline est à l'écoute de ses clientes et s'adapte toujours au moment "T". J'ai aimé ouvrir les différentes boîtes à questions qu'elle me proposait, j'aime maintenant aller aux auditions le ventre plein (c'est d'ailleurs mieux pour chanter!), j'aime utiliser les outils que Caroline m'a montrés. J'ai aussi aimé la séance sur le bien-être fondamentale pour un.e artiste, je me connais déjà plutôt très bien mais j'ai pu aller plus loin et identifier ce qui me ressource vraiment!

Chaque matin je pense à Caroline en faisant ma page d'écriture et essaie parfois d'imaginer ce qu'elle me dirait. C'est aussi la force de ce programme: d'avoir les outils nécessaires pour devenir sa propre coach et c'est une transmission magnifique qu'offre Caroline!

Et le grand plus dans ce programme, c'est que toute ma famille en a bénéficié aussi directement et indirectement. Le fait de m'organiser pour avoir des temps de qualité pour moi-même ou mon entourage m'a permis de les apprécier à leur plus juste valeur.

Les comptes-rendus sont très utiles, certains je les ai relus plusieurs fois tant il y avait eu des avancées personnelles. Je les ai imprimés et j'aime les sentir entre mes doigts car j'ai le sentiment qu'ils prennent corps dans mes mains. Ils m'ont permis de constater l'évolution en spirale de ces coachings et amènent chaque semaine un plus loin et un peu plus haut.

Le programme est très complet et Caroline regorge d'idées pour varier chaque séance et l'adapter à nos besoin et demandes. Il m'a manqué une séance "physique" où j'aurais pu, si Caroline était d'accord évidemment, lui faire un gros HUG pour la remercier de tout ce qu'elle donne non pas en séance mais chaque jour à ses côtés!

Si je devais recommander ce programme à un.e ami.e je lui dirais “Ne réfléchis pas! Fonce!”

Le fait que le programme soit vraiment conçu pour et par une artiste permet de focaliser tout de suite sur les choses concrètes. Il entre dans le vif du sujet directement et donne des outils concrets. Ce métier est déjà assez flou parfois pour rajouter une couche de brouillard!

Au moment où j'écris ces lignes, le programme a correspondu à mes attentes, mais en observant de plus près, je pense que les 7 derniers mois montrent qu'il les a surpassées!”